GMPV-FFB souhaite développer l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque

On juillet 17th, 2015, posted in: Actu Photovoltaïque by

©GMPV-FFB

En France, la parité réseau est en passe d’être atteinte, les solutions de stockage domestiques et tertiaires sont de plus en plus performantes, le prix de l’électricité va, sans aucun doute, augmenter dans les prochaines années.

Face à ces constats, l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque devient une alternative viable pour les particuliers et les professionnels.

Le Groupement des métiers du photovoltaïque issu de la Fédération Française du Bâtiment (GMPV-FFB) entend bien accélérer l’adhésion des professionnels du photovoltaïque et des clients finaux pour se mode de consommation.

Pour ce faire, le syndicat a lancé fin juin une vaste campagne de communication via son réseau régionale et départementale qui se poursuivra en 2016.

Cette campagne s’appuie sur trois principaux outils à destination des acteurs du photovoltaïque en France :

  • Un guide présentant les avantages de l’autoconsommation pour des bâtiments résidentiels, tertiaires, industriels et agricoles,… ainsi que les solutions techniques aujourd’hui disponibles.
  • 8 Etudes de cas très concrètes pour plusieurs types de bâtiments qui décrivent les différents leviers d’optimisation d’autoconsommation.
  • Le logiciel OOPA qui permet de manière très intuitive d’évaluer le potentiel d’autoconsommation de bâtiments résidentiels ou tertiaires et d’identifier une stratégie d’autoconsommation.

En savoir plus