Les Janus de l’industrie récompensent l’ampoule détecteur de fumée de Bell & Wyson

Le 30 juin dernier, L’Institut Français du Design décernait les labels Janus qui récompensent des entreprises pluridisciplinaires qui parient sur le design pour développer leurs produits et leurs services. Cette cérémonie présidée par le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, Monsieur Matthias Feckl, s’est déroulée au Quai d’Orsay. Ce lieu n’a pas été choisi par hasard car il montre la volonté des pouvoirs publics de promouvoir « l’innovation et le design à la française ».

Déjà lauréat en 2014 du Janus de l’Industrie, la BW 1.1 est une ampoule connectée qui dispose également toutes les fonctionnalités d’un DAAF (et plus…) respectant les normes en vigueur en France. Pour concevoir cette merveille de technologie, Bell&Wyson s’est associé au designer français Thomas de Lussac reconnu, entre autre, pour son travail sur les éclairages domestiques.

Comme vous l’avez compris le secret de cet objet, c’est sa double fonctionnalité, son design mais aussi sa connexion avec smartphone ou tablette grâce à une appli dédiée. La BW 1.1 propose un éclairage LED qui peut être géré à distance grâce à une connexion Wifi mais aussi d’envoyer des alertes sur le mobile à un ou plusieurs utilisateurs en cas d’incendie. Qui peu le plus, peu le moins : la BW 1.1 émet aussi une alerte sonore comme un DAAF classique.

Cette belle innovation trouve toute son utilité dans le cadre de la loi qui rend obligatoire les détecteurs de fumée dans les habitations depuis le 8 mars 2015.

La BW 1.1 en vidéo :

En savoir plus sur :

(Sources : Lemoci.com | Batirama.com | Chaîne Youtube Bell&Wyson)